15-09-07 Bordeaux-Viry 1ere journée de championnat de D1

Publié le par Nini




Ça y est, c’est enfin le grand jour!! C’est la reprise du championnat de D1 à Mériadeck pour les Boxers, et quoi de mieux que de le commencer avec notre arbitre favorite, Marie, et avec mon gardien « préféré », que j’ai nommé #91 Francis LARIVEE, portier des Jets de Viry !!
 
P1070038.JPGNico porte pour ce match, le maillot #8 de Boubé. Bubu garde les cages pour Bordeaux. Et Got se voit refuser l’accès à la glace après l’échauffement, car petit problème de licenceOn va donc devoir se passer de Got, Mme Marie a parlé... 
La première ligne est modifiée, à cause de l’absence de Scoop, qui s’est blessé au genou la veille à l’échauffement aïe, et de l’absence imprévue de Got : Cyril et Michou, se voient propulser sur la 1ere ligne aux côtés de Speedy. Après seulement 37secondes de jeu, Marie fait déjà parler d’elle… Vanvan prend la direction de la prison pour 2’ pour accrocher! Le début de match est à l’avantage des Boxers, qui manque de réalisme devant la cage des Jets, tirs hors-cadre, tirs sur LARIVEE… De l’autre côté, Bubu tient la baraque, mais va encaisser 2 buts dans le 1er tiers, dont un en infériorité numérique. Quelques belles occasions de Cyril et Rapha, notamment une grosse, quand LARIVEE a fait une sortie un peu catastrophique, mais Rapha n’a pô pu glisser le palet dans les filets… Les Boxers passent un peu à côté du 1er tiers, malgré un bon début, où il ne leur manquait jamais grand-chose pour ouvrir le score…

Fort heureusement pour nous, ils reviennent bien motivés pour le 2e tiers, après une bonne gueulante dans les vestiaires! Ils partent à l’assaut de la cage des Jets dès le coup de sifflet. Ils profitent d’une supériorité numérique pour s’installer dans le camp castelvirois, de canarder la cage de LARIVEE, mais manque encore d’un brin de réussite, de chance #14 des Jets, se jettent dans ses filets, et obtient justement 2’ de pénalité pour retard de jeu… Les Boxers sont alors en double-supériorité numérique, et sont toujours dans le camp des Jets, à essayer en vain d’inscrire le 1er but… En l’espace de quelques minutes, voire même secondes, la cage de LARIVEE a bougé 3 fois, c’est tout même étrange, moment même où les Jets sont dépassésAu moins deux fois, c’ était pô par hasard : la 1ere fois, le #14 se jette dans les filets, la 2e fois, "mon gardien préféré" a bougé sa cage, lorsque Nico était face à lui… Après un tout pti peu moins de 6’ de jeu dans ce tiers, les Boxers étant en supériorité numérique, inscrivent enfin leur 1er but! Joie d’autant plus grande, que c’est Rapha qui le met, assisté de Stéph et Moskitmoui, ce même Rapha qui était un peu à côté de ses patins dans le 1er tiers, ce même Rapha qui inscrit son tout premier but, après avoir souvent été malchanceux (même pdt les matchs pré-saison)… P1070214.JPGces cris, ces regards, cette joie, ce gros soupir de soulagement une fois sur le banc… trop trop bien!! 2’ plus tard, tjs en supériorité numérique, recollent au score par l’intermédiaire de Michou, assisté de Nico et Peter, qui trompe tranquillement LARIVEE!! Fausse joie pour les Jets, qui croient reprendre l’avantage, mais non notre Bubu, a stoppé le puck sous ses jambières!!! Trop fort ce Bubu ;) Puis des pénalités pour Bordeaux, Peter, Pépé et Michou, qui dès sa sortie, donne l’avantage aux Boxers, assisté de Séb Lesur et Speedy. S’en suit, encore des pénalités pour Bordeaux, pour Peter et Michou, qui ont apparemment bien plu à Marie… Rentrée aux vestiaires avec juste un pti but d’avance
  
Le 3e tiers commence un peu comme la fin du 1er… Des pénalités distribuaient par-ci, par-là… Des actions de part et d’autre, un choc entre un défenseur des Jets et son gardien LARIVEE, mais les Boxers n’ont pu profiter de cette occasion de cage vide… A 5’ de la fin, les Jets demande un temps mort qui leur sera bien bénéfique, puisque sur l’engagement suivant, ils égalisent, alors que Capitaine et Bubu sont par terre sur la glace… Les Jets semblent satisfaits d’un match à nul à Mériadeck, mais les Boxers ne l’entendent pô de cette manière, pour leur premier match de la saison, à domicile. 3minutes plus tard, le déclic vient d’un « but casquette » : Nico tente sa chance, et le palet lobe LARIVEE, qui en voulant se coucher sur le palet, envoie celui-ci dans ses propres filets! C’est la joie sur le banc bordelais, et dans les tribunes de la patinoire, et consternation pour Francis LARIVEE! P1070370.JPGPour ma part, si c’était un tout autre gardien, je n’aurai pô dit bien fait pour lui, mais là il s’agit de mon favori, alors je n’ai pu m’empêcher de l’applaudir!! hey hey, voilà à force de vouloir prendre la pause à chaque arrêt mitaine, voilà… Ce but achève les Jets, qui protestent, pas d’accord de la validation du but, et on se demande bien pourquoi, la question se pose pô, surtout LARIVEE et déchaîne les Boxers!! Une fin de match enflammée. S’en suit, le 5e but des Boxers : Michou tire, LARIVEE pense le stopper, mais Rapha pousse le palet au fond des filets, du bout de la crosse, en faisant un pti plongeonc t bien bô ;)P1070379.JPG Cette rage de vaincre, quand il se relève, ce poing… ça fait bien plaisir de le revoir comme ça! Pti doublet, ça lui fera pô de mal c’est sûr, mais il ne s’est pas vu attribué ce but par la fédé, un pti peu déçu, normal, après ce plongeon tout de même!! Puis c’est au tour de Vanvan d’alourdir un peu le score : Vince qui conserve tant bien que mal le palet, passe derrière la cage, et remet le palet au centre pour Vanvan qui tire une première fois, mais repoussé par le portier des Jets, puis Vanvan le met dans les filets entre le poteau à la jambière droite!! jet de gants, de crosse, Vanvan finit à genou, félicité par son assistant Vince tt d’abord, puis par Speedy, Pépé, Peter Stéph, puis par toute l’équipe!! C’est bon, la victoire est assurée pour les Boxers, 3 buts en l’espace de 2minutes! Et une dernière pénalité pour les Boxers, 10’ pour Speedy pour cause de méconduite, au moment du dernier but, pô compris pourquoi, si qqun à une explication… Très belle sortie pour Speedy, qui ne discute pô plus que ça avec Marie, de tte façon ça ne servirait à rien, il sait que le match est gagné à 30secondes de la fin, il fait sa sortie sous les applaudissements du public, les mains levées, la crosse et tête haute!! Une très gde sortie pour Speedy !! ;)
 
premier match de la saison, premier match à Mériadeck, première victoire, premiers points de gagnés : 6-3 (0-2 : 3-0 ; 3-1)  

Publié dans matchs de D1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article